La 12e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême a ouvert ses portes du 20 au 25 août dernier. La présidente du jury n’était autre que la comédienne britannique Jacqueline Bisset. Depuis sa création en 2008, le festival du film d’Angoulême attire la foule car on y rencontre des comédiens prestigieux, des réalisateurs légendaires et des artistes de part et d’autre. Ce beau monde se retrouve pour y visionner une dizaine de films en compétition durant cinq jours. Les meilleurs sont récompensés par des Gallois d’or. Le festival francophone est reconnu par les professionnels et très attendu par les spectateurs car, durant ce festival, des films sont visionnés en avant-première et, qui dit avant-première, dit people et glamour…
On y a aperçu la talentueuse Charlotte Gainsbourg, la pétillante Anna Girardo, la prestigieuse
Sandrine Bonnaire, la majestueuse Catherine Deneuve, la magnifique mannequin Catherine Di Cristo, vêtue d’une robe de la boutique Celebrity, le ténébreux réalisateur YvanAttal et le mythique Claude Lelouch.
Ce dernier a organisé un master class incroyable ! Un voyage dans le passé rempli d’anecdotes accompagné de musique tout au long du visionnage.
Mais la surprise du Festival d’Angoulême a été la présence du ministre de la Culture, Franck Riester, venu dévoiler son projet de réforme visant à faire participer les Gafam* au financement des films francophones.
Le Festival d’Angoulême n’a donc rien à envier au Festival de Cannes. L’art y fusionne de partout, plus sobre, moins tape à l’œil, plus vrai. Il reflète le charme à la française.
*Ndlr : Acronyme désignant les géants du web. A savoir : Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft
Auteur : Lydie Dramé
2 commentaires
c’est sympas ce nouveau mag
Merci beaucoup Maxmag. 👌😘💋