Aussi nommé le “Bloody Week-end”, ce concours de courts-métrages se tiendra dans le Doubs les 22, 23 et 24 mai 2020 et réunira des professionnels de tous bords autour du film fantastique. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site : https://bloodyweekend.fr/jury-et-invites/competition-internationale-de-courts-metrages/
Le président du jury 2020 n’a pas encore été déterminé mais il succédera à Philippe Nahon en (2010), Dominique Pinon (2011), Silvia Collatina (2012), Caroline Munro (2013), René Manzor (2014), Brian Yuzna (2015), Jack sholderen (2016), Sergio Martino (2017), Marcus Nispel (2018) et Heather Langenkamp (2019).
Une équipe de professionnels du cinéma tels que des acteurs, réalisateurs, scénaristes, écrivains… l’épauleront dans ses choix.
En marge du concours, de nombreuses animations raviront les visiteurs : un pop-up géant d’artistes sur 2000 m² (sculpteurs, auteurs, peintres, maquilleurs effets spéciaux…), des conférences, des débats, des jeux interactifs, des concours de cosplay, la diffusion de long-métrages, etc.
Le festival recherche également des bénévoles pour aider au bon déroulement de ces festivités. Techniciens du son, traducteurs, chauffeurs, responsables de l’accueil des exposants, des visiteurs, des invités, et bien d’autres choses encore… Si vous sentez que vous pouvez apporter votre pierre à ce grand édifice, dans la joie et la bonne humeur, inscrivez-vous vite sur : https://bloodyweekend.fr/festival/devenir-benevole/
Rendez-vous en mai pour cet événement convivial et ouvert à tous.
Auteur : Edwige Bouffault
Pour plus d’informations : https://bloodyweekend.fr/festival/presentation/