Bienvenue dans la gazette littéraire de Judith !
Pour la rentrée, je vous conseille vivement de découvrir mon dernier recueil de poésie “Bal Musqué et autres songes métaphoriques” publié en hommage au philosophe Roland Barthes. Afin de pouvoir compléter votre lecture, je vous recommande vivement “Le village de l’Allemand” de Boualem Sansal. Ce dernier est encore actuellement incarcéré en Algérie pour intelligence avec des parties étrangères.
Pour vous préparer à la grève du dix septembre, ne manquez “Paroles de révolte, Je me révolte donc nous sommes”, il s’agit d’une anthologie poétique et littéraire regroupant divers auteurs comme Jacques Prévert, Claude Nougaro ou même encore Albert Einstein… De quoi méditer sur la situation politique… Restons poétiques !

Enfin, pour les féministes, je vous suggère “Femmes” de Philippe Sollers. Philippe Sollers était un confrère de Roland Barthes, ils étaient tous deux passionnés de psychologie et de philosophie. Ils ont également largement contribué à la réalisation de mon dernier recueil.
Et pour les intellectuels, je vous propose “Le temps des féminismes” rédigé par Michelle Perrot et Eduardo Castillo. Michelle Perrot revient avec Eduardo Castillo sur ce qui a construit son engagement et sur les luttes qui agitent aujourd’hui nos sociétés tout en explorant l’histoire du patriarcat et des progrès vers l’égalité en passant par l’analyse du mouvement Me Too.
Et pour terminer sur une note romantique, je vous préconise un livre de Madeleine Chapsal “Les amoureux”, entre passion et fougue, il y a toujours un amour de jeunesse…


