VINGT ANS DE VICTOIRES (2005-2025)
CANNES – Depuis 20 ans, les OFF DE CANNES défendent une liberté de création artistique indépendante pour le Cinéma, la Musique, la Mode, l’Écriture, les Arts Visuels… Fondé en mai 2005, par Alain Zirah avec un euro symbolique, l’objectif était de montrer aux artistes qu’à Cannes tout est possible. “Il suffit de rêver les yeux ouverts pour que cela devienne réalité. Et ne dites pas que je suis dispersé, dit Alain, je choisis simplement l’ART TOTAL. Cela signifie qu’en tant qu’artiste, vous n’avez qu’à choisir la meilleure façon d’exprimer vos émotions, avec des mots ou de la musique, des films ou des livres. “

Rejoint en 2010 par Anne Gomis, cet événement est devenu une institution internationale qui coexiste avec le plus grand festival du monde. Ensemble, le duo étincelant raconte son ascension dans deux livres : Cannes Backstage est la véritable autobiographie d’Alain Zirah et d’Anne Gomis, deux personnages devenus des références. Le dernier livre avec de nombreuses photos, OFF DE CANNES FESTIVAL, a été publié en 2024 aux USA. Il est maintenant distribué dans le monde entier sur Amazon. L’année 2025 sera ajoutée à l’édition augmenté.
En 2025, les 15 et 18 mai, les OFF DE CANNES ont réuni deux événements artistiques avec des créateurs, des interprètes, des cinéastes, des musiciens et des médias internationaux à travers une GARDEN PARTY et une BRUNCH PARTY dans des villas privées exceptionnelles avec un remerciement spécial à Yan Allemann et à Zacharie James Miller.
Ce festival international permet aux talents émergents du monde entier de célébrer deux décennies de passion artistique, avec des défilés de mode de brillants créateurs venus des quatre coins de la planète, des show case musicaux et des performances artistiques, un défilé de toiles, des projections et des rencontres, pour célébrer l’ART TOTAL sous toutes ses formes, dans un esprit d’ouverture et de mixité culturelle.
Les 2025 membres du jury sont très éclectiques. La présidente du jury, Polli Cannabis, est une jeune mannequin, actrice et présentatrice internationale (Biélorussie), détentrice des titres de Lady Universe et Top Model Universe ’21. Yana Thorel alias Yana Frora est un brillant mannequin, chanteuse lyrique et musicienne (Ukraine) qui reprend le rôle de Ladykat 2025, pour célébrer le 20e anniversaire des Kat Ladies (les premiers courts-métrages tournés par Alain Zirah avec Solene, en 2005, mai), Jan E. Siebert, photographe et réalisateur de Munich (Allemagne et USA) a été le photographe de Barack Obama, Anita Nagypal, est également une grande photographe de Munich (Allemagne), Rachanaa Jain, chanteuse et danseuse d’origine indienne vivant à Londres (UK), Adrie Van de Nieuwenhof est une artiste et mannequin (Hollande) qui a fondé Miss et Mister Art et le A3 Magazine. Anna Bianco, mannequin international italien et égérie du livre God Created Woman Alike Herself Raghunath Manet acteur, danseur et metteur en scène et maître de la Veena (Inde), Abad Boumsong patronyme du Prince des Poètes (France), complètent l’équipe.

LES « COUPS DE CŒUR » DES OFF DE CANNES sont décernés :
· pour la musique, à Salimé B, Sergio Modica et Laurence Gastine pour leur live show accompagnant le défilé d’Enoka Fonseka, et à Lou Victoria, révélation de l’année, pour son show case endiablé.
· pour la mode côté mannequin à Veneissa Haa, Miss Jamaïque, et à Natacha Bounet, artiste et championne de kung fu.
· pour la mode côté créateur à Fazia Talaoubrid pour Hafsa Couture.
· pour le cinéma au film “Bling Power” de l’Inde.
· pour les arts visuels à Dem Dillon.

Avec une mention spéciale pour Boukha aka Ahmed Boukharouba et Stephanie Présent, pour la création de l’hymne OFF DE CANNES.
Restez à l’écoute. Nous aurons des nouvelles de tous ces artistes talentueux.
Plus d’informations : www.off-de-cannes.com