Mon précédent recueil intitulé “Succès boisés et autres plaidoiries poétiques” a été publié l’année dernière pour la journée internationale des droits de la femme, le prochain est prévu pour fin mars, et annoncé pour le 28 mars en hommage au jour de naissance d’Aristide Briand, spécialiste de la laïcité.
Ainsi, je me présente. Je m’appelle Judith Brunel, mon nom d’auteur est Judith Ruth Brunel, je suis née le 05 janvier 1998. Je suis ancienne sportive de haut niveau, je travaille depuis 6/7 ans dans le domaine du luxe et de l’événementiel, notamment par le biais d’animations sportives etc. J’ai également un parcours atypique et académique, je suis titulaire d’un master de droit des affaires à Paris 1 Panthéon Sorbonne, d’un Master 2 en Finance et Gestion de Patrimoine ainsi que d’un diplôme en psycho-criminologie. Le conseil est également une de mes activités principales.
En outre, je suis très engagée pour les droits de la femme, de l’enfant et la dignité de l’Homme.
La politique me fascine. Et l’art aussi !
À travers mes poésies j’enjolive mon regard sur notre monde actuel, il devient plus doux, plus romantique, plus surréaliste.
Mon prochain recueil s’intitule “Bal musqué et autres songes métaphoriques”, c’est une métaphore de notre société.
La rhétorique, l’art du discours et de bien parler sont pour moi les fondamentaux de tout poète. La poésie aide à traduire certaines pensées politiques et philosophiques, c’est l’art le plus équivoque de la communication. L’art de bien penser aussi… Un moyen de sonder le coeur des citoyens avec élégance, finesse, et délicatesse. À travers le titre Succès boisés je traité de l’instabilité et de la succès des gouvernements aujourd’hui. Le rôle de la poésie “visionnaire” enfin de la vision du poète est ici très explicite…
La “plaidoirie poétique” se distingue par son mariage unique entre l’art oratoire persuasif et la sensibilité poétique. Dans ce style littéraire novateur, Judith Ruth Brunel explore la puissance expressive de la poésie tout en présentant des arguments convaincants et émotionnels. Chaque plaidoirie poétique est une danse subtile entre la raison et l’émotion, animé tant par la logique implacable des arguments que par la beauté lyrique du langage utilisé.
Voici le lien de son recueil de poésie:
Faites-vous plaisirs